Élections au Ghana : Asamoah Gyan réagit aux critiques

L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a déclaré qu’il se concentrait uniquement sur l’aide à la prochaine génération et qu’il n’était pas perturbé par les critiques concernant sa décision de rejoindre l’équipe de campagne du Dr Mahamudu Bawumia.

Gyan a fait un pas audacieux en politique lorsqu’il a été annoncé qu’il faisait partie de l’équipe de campagne du parti au pouvoir, le NPP, en vue des élections de 2024.

M. Bawumia, 38 ans, présidera la sous-commission de la jeunesse et des sports du parti, sous la direction du vice-président, M. Bawumia, qui est le porte-drapeau du NPP.

L’incursion de l’ex-footballeur dans la politique a toutefois été critiquée par une partie du public, mais il assure qu’il est habitué à cet accueil sévère et qu’il ne cherche qu’à aider la prochaine génération grâce à son expérience.

« Ils ont leurs propres opinions. Je suis déjà passé par là. Je suis allé dans des stades, j’ai été hué devant 80 000 personnes, j’ai l’habitude », a déclaré Gyan à Joy News.

« En fin de compte, le travail se voit. Parfois, vous allez dans le territoire de l’ennemi et vous en ressortez avec des applaudissements ».

Il a ajouté : « J’ai confiance en moi et je sais ce que je peux faire pour aider. Je suis là pour aider grâce à mes 20 ans d’expérience. Je ne peux pas rester à la maison et la garder. Je dois partager avec la nouvelle génération pour qu’elle en bénéficie.

« À la fin de la journée, quand tout est dit et fait, nous voyons ce que nous avons fait ou ce que nous n’avons pas pu faire. Les critiques viendront. C’est aussi bon pour moi personnellement et pour mon équipe de pousser plus loin… »

M. Gyan a officiellement annoncé sa retraite du football lors d’un discours prononcé à l’occasion de la 30e assemblée annuelle d’Afreximbank, le 20 juin 2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !